Cat wheel ou roue pour chat

 

Edit du 7 Avril 2020: Nos roues sont toujours dans un excellent état et tournent toujours à plein régime, nous avons changé le roulement à billes de 2 roues.

Pour nous la roue est un véritable objet occupationnel indispensable, il permet à nos abyssins de trouver leur propre équilibre. Quand ils ont de l’énergie à revendre ils vont seul dans la roue pour marcher ou bien courir pendant de longues minutes et cela plusieurs fois par jour. De plus, la musculature de nos abyssins est plus ferme, plus tonique. Chez nos abyssins pas de graisses en trop.

Pour nous ce n’est pas un objet « effet de mode » car notre première roue a été construite par mon époux en Janvier 2014.

Elle a depuis rejoint l’élevage de mon amie, Karine, des Sacrées Coons du Sud qui entre sacrés de birmanie et Maine coon tourne à plein régime.

Quant à nous, nous avons investit en 2015 dans une roue plus étroite mais d’un diamètre plus important de 1.20m, une roue One Fast Cat. La première importée en France.

Nous en sommes ravies et depuis peu une seconde roue toujours One fast cat tourne pour le plaisir de nos abyssins et pour notre plus grand bonheur.

Nadine a offert cette roue à la jolie Isadora qui a tout de suite compris la nécessité de cet objet et pourtant la belle a accès à l’extérieur mais aucune activité ne remplace la roue.

Voici donc Isadora en pleine activité

Isadora et sa roue pour chat

roue-à-chatavec les tapis noirs

roue pour chat cat wheel one fast catavec les tapis roses

Sur le site One Fast Cat vous trouverez d’autres couleurs tel que le vert, le bleu et la version léopard.

Notre première roue faite maison, des mains de mon homme, en Janvier 2014

image