Protéger vos fenêtres pour la sécurité de vos chats ~ Secure your windows for your cats safety
Les beaux jours arrivent, les fenêtres s’ouvrent de plus en plus et nous sommes en vigilence orange avec les chats pour ne pas qu’ils prennent la poudre d’escampette.
L’année dernière nous avions installé un système bien insuffisant, en même temps un pauvre système anti moustiques….nos chats ont bien rigolés et nous beaucoup moins. Donc cette année, nous avons pris le taureau par les cornes et avons fabriqués nos propres systèmes afin d’éviter que:
1/ les chats ne se sauvent
2/ les moustiques ne rentrent
Voici donc la liste des fournitures pour éviter aux chats de sortir par les fenêtres: linéaire en bois carré de diamètre 27x 27 et longueur 2090, des équerres en acier pour fixer les bois ensembles, des serflex pour fixer, des anneaux fermés qui se vissent dans le support bois ou béton, du grillage blanc souple mais résistant et de la moustiquaire, des vis et une agrafeuse éléctrique de marque Rapid.
Dans un premier l’homme a pris les mesures des encadrements des fenêtres puis a couper les bois, les a assemblés à l’aide des équerres en acier
A l’aide de l’agrafeuse j’ai fixé le grillage blanc sur l’un des côtés du cadre en bois.
Après avoir désossé le vieux système de l’année dernière pour récupérer les rouleaux de moustiquaires, j’ai retourné le cadre et j’ai fixé la moustiquaire, toujours avec l’agrafeuse électrique pour que tout soit ajuster à la taille du cadre….erreur. Autant je dis oui pour le grillage souple qui a pour vocation d’empecher les chats de sortir mais pour la moustiquaire je conseille de laisser un surplus de plusieurs dizaines de centimères de tous les côtés ce qui fera une protection supplémentaire, évitant ainsi aux moustiques de s’inviter dans nos maisons.
Côté pile: le grillage blanc
Côté face: la moustiquaire
Plusieurs système d’attache s’offrait à nous nous avons pris celui ci mais d’autres sont surement tout aussi bien et voir même plus pratique.
Nous avons achevé toutes les fenêtres ou plutôt elles nous ont achevées mais nous sommes content du résultat et surtout de la tranquilité que cela va nous procurer pas de chat en fuite et pas trop de moustiques qui rentrent.