Tapis à lécher

A quoi servent les tapis à lécher ?

Nous sommes partis sur deux marques à savoir Lickimat et Inooko.

Retour sur un article coup de cœur le tapis à tartiner plus connu sous le nom de tapis de léchage, tapis d’occupation ou encore dans sa version anglaise Lickmat.

Cet objet est fabriqué à partir de silicone alimentaire et durable, il est non toxique, sans BPA et sans PVC.

Comment s’utilise t-il ?
Vous prenez une spatule, de la nourriture humide, dernièrement je la prends dans une version mousse et vous enduisez le tapis avant de le donner à votre chat.
Votre chat, ce gourmand va donc lécher le tapis afin de prélever la fameuse mousse.

Points positifs:
Plusieurs minutes d’occupation intense
Anti-stress, il favorise la sécrétion de l’endorphine
Pas de vomissement du à une ingestion trop rapide

Vous voulez faire durer le plaisir?
En été, mettre le tapis au congélateur 3 à 4 heures avant de lui servir et votre chat sera rafraîchi et le plaisir sera de plus longue durée.

Le nettoyage ?
Le tapis Lickimat ne passe pas au lave vaisselle mais pas de panique, il est vraiment très très facile à nettoyer quant au tapis Inooko lui passe au lave vaisselle.

La Commande

Nous avons commandé nos tapis Lickimat chez Symbioosi, shop très sympa, à l’écoute et notre colis est vite arrivé.

Nos tapis Inooko viennent de la boutique du même nom.

La commande a été inspectée par les poilus qui valident la conformité 🙂 Un petit tour dans l’évier … hop hop …savon de Marseille et petite brosse pour tout nettoyer avant usage.

Tartinage de la pâtée sur les tapis Lickimat (sous les yeux agitées des chats qui braillent d’excitation) avec une spatule, facile à étaler ça rentre bien dans toutes aspérités du tapis.

Les tapis sont prêts à être à déguster. On passe d’une gamelle qu’ils finissent en moyenne en 30 secondes à plus de 2 minutes !!! oui 2 minutes. Vous trouvez la différence peu significative et bien je peux vous assurer que ma différence est notable : pas de régurgitation, ils sont beaucoup plus calmes et comme « shootés » grâce à l’endorphine sécrétée lors du léchage.

Alors on valide ou pas ?

Après plusieurs utilisations, je réserve à présent le buddy de Lickimat et le tapis Inooko aux pâtées classiques et le Casper de Lickimat aux pâtées en mousse.

Nous validons à 1000% et vous recommandons les tapis Lickimat et Inooko !!!