Orphée

Orphée, notre petit hélicoptère qui vie à Nice au côté de ses 2 papas et de son copain Phoenix.

Il est né le 21 Juin 2018 et il est de couleur lièvre.

Ce qu’en pense sa famille:

« Abyssin un jour, abyssin toujours!

(selon l’adage…)

Aussi étrange qu’un profane puisse avoir pu éventuellement pensé cette maxime, nous même n’aurions également imaginé autant de vérités sur cette très belle et magnifique race de chat dont nous ignorions tout.

Quel choc et quelle expérience dont nous souhaitons ici vous faire partager !

***

Notre premier amour abyssin, Achille, fut le fruit d’une visite inopinée au Pavillon Baltard, en région parisienne.

Il était hors de question bien sûr, de repartir avec un chat sous le bras alors que notre gestation féline n’avait pas encore débuté.

Et bla blah blah, les sacrés de Birmanie, et blah blah blah, les chartreux… bref, d’adorables boules de poils et encore d’adorables boules de poils…

Jusqu’au moment où tous ces adorables minous (non, non, nous ne sommes pas dans un film érotique à caractère pornographique) sommes tombés au sens littéral sur d’excellents éleveurs d’abyssins qui ont eu le toupet, l’arrogance ou mieux encore, l’intelligence, de nous confier pour quelques instants l’un de leurs petits dans nos bras.

Coup de foudre réciproque chat-humain / humain-chat.

Nous sommes bien évidemment repartis ave Achille dans nos bras et notre amour conjoint à duré près de 10 ans d’un amour sans partage et respectueux, sans agressivité ni violence (cool cat!), mais cette fichue maladie en avait décidé autrement…

***

(Ellipse temporelle)

Plusieurs mois après, nous avons cherché des éleveurs d’abyssins « sérieux » en France car nous étions prêts à faire des kilomètres pour accueillir des chatons équilibrés, sains et élevés dans une fratrie pleine d’amour.

Puis nous avons contacté Tiphaine et Irwin, éleveurs dans le 06, notre département des Alpes-Maritimes !!!!

L’accroche s’est immédiatement faite entre nous ! Au point que nous nous revoyons régulièrement !

Rarement nous n’avions vu de fratries félines aussi équilibrées car tous été élevés en famille, au contact de l’homme, avec plein d’amour, de tendresse, de jeux et de caresses.

Notre petit Orphée (qui au passage s’était permis le luxe de nous choisir, mais ceci est une autre histoire…) s’est tout bonnement merveilleusement adapté à sa nouvelle famille … en même pas 24 heures ! (avec une autre chat déjà présent ! c’est dire…)

Que du bonheur : propreté, sociabilité, tendresse et confiance !!!

Tiphaine et Irwin ont été de super parents autant rigoureux sur l’hygiène, la propreté que sur leurs responsabilités à proposer à l’adoption d’adorables chatons sains de corps et d’esprit qui sauront s’attacher à vous comme vous saurez vous attacher à eux.

Merci encore Tiphaine et Irwin pour votre précieuse implication : votre amour des abyssins se transmet au quotidien, et nous le constatons tous les jours avec Orphée, notre petit (et ce ne sera certainement pas lui qui dira le contraire…) !!« 

Alain et Fred, Phoenix et Orphée

1 ans et 3 semaines

1 an et 1 mois

11 Mois

6 mois

Bientôt 5 mois

J99

J92

J91

J89

J77

J68

J62

J55

J45

1 mois et 1 semaine

1 mois