Nhûn

Nhûn est un prénom masculin araméen ancien qui signifie « le roi céleste envoyé par dieu et éternel, doté de pouvoirs divins ».
Il est né le 18 Juillet 2017 et habite à Crespières, tout près de Paris dans le 78. Il partage sa vie avec un chat, Laska et un chien, Maya.

Sa couleur est Brown ticked tabby dite aussi Lièvre ou encore Ruddy.

Ce qu’en pense sa famille:

« Il est un aristocrate et à l’allure des hommes du désert, beaux et discrets. Nhûn est très joueur, complice, il a la force tranquille. Il sait se faire écouter. Il a tout fait pour que Laska joue avec lui, même si elle ne le souhaitait pas en imaginant tous les subterfuges possibles pour l’attirer et il sait communiquer et instaurer une complicité avec un chien qui est notre chienne maya. Il lui lance ses boulettes et l’incite à les prendre et lui rendre. Il sait aussi rentrer dans les placards et essayer d’ouvrir son paquet de croquettes, mais aussi très vite s’immiscer dans la gamelle de la chienne sans qu’elle ait pu voir d’où il venait comme par magie. Il adore aussi travailler avec moi, en faisant le tri dans mes feuilles, chercher des stylos dans des housses d’ordinateur, et me balancer par terre tout ce qui peut le déranger sur la table. Après un bon repas il adore se percher au plus haut dans l’arbre à chat, pour faire sa toilette avec élégance et attention. Il se plonge alors dans un lourd sommeil où il rêve. Mais ce qu’il préfère le plus c’est nous attendre sur notre lit et nous accueillir d’un petit miaulement pour vite se confiner entre moi et mon mari étendant ses pattes qui nous touchent l’un et l’autre. Nhûn adore se poster très droit, la queue entourant ses bouts de pattes de lionceau, et nous observer des heures avec un regard majestueux et attentif. Il plisse des yeux et nous dit: je vous aime, alors nous aussi on plisse des yeux et on lui dit nous aussi, très fort. »

Carla, Natasha et Sébastien

15 mois

Bientôt 9 mois

8 mois

7 mois

5 mois

4 mois et demi

3 mois

J70

J68

J61

J56

J48

J34

J16