Nelson

Nelson est un joli mâle abyssin, né le 18 Juillet 2017. Il habite à Paris dans le 20° Arrondissement.

Il est de couleur Lièvre, dite aussi ruddy ou encore brown ticked tabby.

Ce qu’en pense sa famille:

« On nous demande souvent, Nelson comme l’amiral ? Peut-être. Il en a le gout de l’aventure et de l’exploration en tout cas. Nelson comme le journaliste ? Il a, c’est vrai, le même enthousiasme et aime le sport comme lui : courses, sauts en longueur et en hauteur, patinage plus ou moins artistique sur toute surface …Nelson comme Nelson Mandela ? Comme lui il est déterminé et aspire à la paix. Nelson comme le diablotion de la BD ? Aussi… il un gros potentiel de bêtises en tous genres !

Mais au-delà de ces Nelson célèbres, le nôtre est surtout un concentré d’amour, de douceur, de câlins et de joie de vivre. Une patience infinie avec les enfants avec lesquels il peut aussi bien tourner en rond en courant sans fin derrière un jouet et venir se coucher contre eux quand ils lisent un livre. C’est vraiment ces deux cotés qui le caractérisent : une boule d’énergie incroyable qui devient l’instant d’après le plus câlin et calme des chatons. Un chaton très équilibré qui est à l’aise et affectueux avec tout le monde, des gens qu’il connait comme des inconnus, qui n’a pas peur du monde et du bruit. Bref, c’est un chaton parfait … ah non ce ne serait pas drôle ! Il a une manie agaçante : Il renverse systématiquement les verres d’eau quand il en croise un. Pas pour boire, non, pour le plaisir ! Bon, ça va, on le garde quand même.

Il y a tant de choses à dire sur celui qui a si vite fait partie de la famille. Je n’ai rien dit sur sa beauté, la douceur de son poil, son élégance souvent remarquée y compris par ceux qui n’ont aucun intérêt particulier pour les chats, mais les photos parlent pour lui. Ce n’est pas un amiral notre Nelson, c’est un prince. »
 Gwennaelle, Laurent, Ninn et Juan. LQ

15 mois

Bientôt 1 an

9 mois 1/2

5 mois

4 mois et demi

J100

3 mois

J89

J68

J61

J56

J48

J39

J28

J19

J16

J3