Conditions de vente

Afin de vous garantir la plus grande transparence possible, voici des informations importantes concernant les conditions de vente de nos abyssins.

La vente de chats relève du Code de la Consommation

I/ Protocole vétérinaire

Persuadés que la prévention est le cœur d’un élevage sain, nous mettons tout en œuvre pour garantir la santé de nos animaux.

Nos chatons sont:

  • Identifiés par puce électronique
  • Vaccinés Typhus & Coryza (primo et rappel)
  • Vermifugés
  • Stérilisés

II/ Les documents remis au départ de nos abyssins

Tous nos chatons partent avec:

  • Un contrat de vente
  • Les tests génétiques négatifs des deux parents pour la PK DEF
  • Les tests génétiques négatifs des deux parents pour la PRA
  • Le Carnet de santé et de vaccination
  • Le Certificat de bonne santé établi par notre vétérinaire
  • Le Pédigrée LOOF
  • Le talon de la carte d’identification, la carte définitive vous sera envoyée directement par l’I-CAD
  • Un document d’information sur les caractéristiques et les besoins du chaton

III/ Le prix

Le prix d’un abyssin d’Abystyle est de 1300€*

Concernant la réservation, nous demandons un chèque d’acompte de 600€ qui sera encaissé.

L’acompte sera déduit du prix de vente mais perdu en cas de désistement de l’acheteur.

Le solde du prix de vente devra être réglé soit par chèque de banque certifié soit par virement. Dans le cas d’un virement celui-ci devra être effectué au moins 10 jours calendaires avant la date de départ du chaton.

*Le chaton reste la propriété du vendeur jusqu’au paiement intégral du chaton

IV/ Les vices rédhibitoires

En tant qu’éleveur professionnel, nous sommes soumis au code rural pour les maladies rédhibitoires du chat qui sont aux nombres de 4.

  • Le typhus aussi appelé panleucopénie
  • La péritonite infectieuse féline (PIF)
  • L’infection par le virus leucémogène félin (FeLV)
  • L’infestation par le virus de l’immuno-dépression féline (FIV)

V/ Le Médiateur de la consommation

A partir du 1er Janvier 2017, l’éleveur Professionnel doit garantir à ses clients « particuliers », le recours à un médiateur, en cas de litige.

En cas de litige et  comme stipulé dans le code de la consommation, nous vous invitons à nous faire part de vos réclamations afin de trouver un arrangement pertinent pour les deux parties.

Sans solution et conformément à l’article L 611-1 du code de la consommation, le consommateur est informé qu’il a la possibilité de saisir un médiateur de la consommation, spécialisé dans l’élevage félin, dans les conditions prévues aux articles L 611-1 et suivants du code de la consommation, dont les coordonnées sont : MEDIAVET, 7 Rue St Jean, 31130 BALMA

Mail : contact@mediavet.net – Site internet : http://mediavet.net

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